Prix et distinctions
16 novembre 2016

Nos plus sincères félicitations à Steeve Mercier

Félicitations à Steeve Mercier, récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval 2016

Le Département de langues, linguistique et traduction est heureux de souligner l’obtention du prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval 2016, dans la catégorie « cours à distance », par  M. Steeve Mercier, créateur du cours Le Québec moderne à travers sa langue, offert dans le cadre du programme de français langue seconde (FLS).

Chargé de cours au Département, M. Mercier a su allier ses compétences avec son dynamisme, sa créativité et sa détermination pour la réalisation d’un travail remarquable, qui a retenu l’attention de tous les membres du jury. Le prix obtenu reconnaît « un cours à distance novateur et de qualité exceptionnelle sur le plan de la démarche pédagogique ».
Nous tenons à féliciter chaleureusement M. Mercier pour cette distinction et nous lui sommes reconnaissants de sa contribution au rayonnement de notre Département et de notre Université.  Nos remerciements vont aussi à Mme Émilie Casista, conseillère en formation au Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP), pour le soutien technique à ce projet.

On peut voir aussi la vidéo réalisée à l’occasion de la cérémonie de remise des prix d’excellence 2016.