Logo Université Laval Logo Université Laval

Soutien à l'apprentissage du français

Rêver en images

Première partie du reportage sur Rêver en français pendant de l’émission de radio Première Heure  diffusé à Radio-Canada.

Deuxième partie du reportage sur Rêver en français pendant de l’émission de radio Première Heure  diffusé à Radio-Canada.

 

Voici des étudiants internationaux qui participent aux ateliers Rêver en français lors d'une sortie au pub La revanche pour apprendre la langue française.
Rêver en français par le multiculturalisme, un grand plaisir de vivre ensemble!

La sortie au Carnaval de Québec le samedi 03 février 2018
Samedi, nous sommes allés voir les sculptures du Carnaval. Après, tous ont bu du caribou. Banshi a bu quatre shooters de caribou. Finalement, nous sommes allés manger une poutine au boudin à la brasserie Le Projet sur la rue St-Jean.

Samedi le 10 février, nous sommes allés au Carnaval pour voir les sculptures. Nous avons mangé de la tire d'érable et bu du Caribou. Après, nous  sommes allés manger de la poutine au Café Le Bonnet d’âne.


Nous avons exploré le quartier Petit-Champlain cette journée-là et nous avons pris le traversier.
Nous avons visité la rue Cartier, un bel endroit de la ville de Québec. Nous avons fait un rallye pour trouver des réponses à un questionnaire. C’était une opportunité pour aider les étudiants internationaux à interagir avec les Québécois. Il faisait «frette», mais ça ne nous a pas arrêté!
Les étudiants internationaux sont allés à l’Observatoire de la Capitale pour voir des places importantes de la ville de Québec et pour apprendre l’histoire locale et régionale.
Les personnes sur la photo sont des étudiants de Rêver en français avec une animatrice. Ils étaient sur la traversier pour aller à Lévis à l'occasion d'une sortie de groupe pour pratiquer le français et pour voir Québec.