Rayonnement
Articles
Bejarano, J., & De Koninck, Z. (2018) L’expérience Rêver en français : les tâches multi-niveaux pour l’enseignement / appropriation de la culture québécoise et l’échange interculturel. In Actes du 7e Colloque sur l’enseignement de langues étrangères, La culture dans l’enseignement-apprentissage des langues : Réflexions, changements et défis, tenu les 24 et 25 mai 2018 (pp.12-24).
Communications
- Bejarano, J. (2018, mai). L’expérience Rêver en Français : les tâches multi-niveaux pour l’enseignement/ appropriation de la culture québécoise et échange culturel. Communication présentée au 7th Meeting on Language Teaching, Montréal, Québec.
- Bouchard-Gervais, S. (2018, mai). Approche par tâches et développement de l’aisance perçue à l’oral chez des apprenants du français de niveau débutant. Communication présentée au 80e congrès de l’ACLA, Regina, Saskatchewan.
- Bouchard-Gervais, S., Osorio, D., et St-Hilaire, R. (2018, avril). Approche par tâches et enseignement multiniveau. Communication présentée au 37e congrès de l’AQEFLS, Laval, Québec.
Prix et distinctions
- Bourse d’engagement du 80e anniversaire de la Faculté des lettres et sciences humaines
- Finaliste au concours Mérites du français 2018 de l’Office québécois de la langue française